Publié le 18 Septembre 2008

Trophée  Harlé et Grand Pavois

Equipage :Alain, Benoît et Pierre M G, Didier

 

DSC00035-1-copie-1


Ultime rendez-vous sur le plan d'eau de la Rochelle , deux régates sur deux jours et un maximum de points à prendre ..... une victoire et c'est la gagne pour l'un des deux prétendants au challenge . 

 

Annee-2009-6053.jpg

Patch

 

Après Viola, Patch est le "grand favori" de La rochelle .

Performant et bénéficiant d'un excellent "rating", il est toujours au place d'honneur sur son plan d'eau ... Il empoche facilement le " trophée Harlé " devant Maïca et Lorna M, tous les deux excellents dans le petit temps de ce samedi .

 Bryell ( 4ème) devance toujours Pangur ban ( 5ème) . L'écart aux points entre les deux est minime mais Bryell contrôle parfaitement son adversaire directe pour le Challenge ....

 

Annee-2009-6082.jpg

 

Le "Bonnie Lass" . Bateau de pêche irlandais appartenant au musée maritime et utilisé en  "bateau Comité" .

 

Annee-2009-6089.jpg

 


Annee-2009-6124.JPG

 

Tous les beaux "canotes" du musée  sont de sortie ......


Annee-2009-6111.jpg

 

Img080918091425.jpg

A l'apéritif , les débats sont tendus et les sourires crispés .... ça "chambre" sérieux du côté de Bryell , ils ont l'air bien sûr d'eux ....   Rendez-vous demain matin .

 

----------

 

"Grand Pavois " . La régate décisive du dimanche .

Information de "taille", Viola ( le super favori) ne prend pas le départ, l'équipage a trop fait la fête ...Ce qui arrange bien les deux favoris pour décrocher une première place ...?

 

 Faible brise annoncée, mollissante, jusqu'à disparaître  ......

 

 DSC00025.JPG     DSC00022

Il fallait pas tomber dans la "molle" comme on dit dans le jargon du régatier....... une bonne partie de la flotte y tombe, dont le vainqueur de la veille, PATCH, qui du coup est bien distancé  ....

Le groupe de tête en profite pour s'échapper, dont Bryell qui décroche la première place en réel mais avec très peu d'avance sur Pangur ban, Sinbad et Lorna .....

L'heure des comptes est arrivé ..... ??

Img080918091647

        L'attente des résultats ...

C'est la consternation sur Bryell, il ne décroche que la 4 ème place et Pangur ban la première ....  Le compte est bon pour être champion !

 

DSC00054
 

WAOUUUUUH !!!!! 

Remise du prix du "Grand Pavois"

Pangur ban a engrangé suffisamment de points pour ne plus être rejoint, avant la fin du calendrier, il est sacré 

Champion du Challenge Classique Atlantique 2008 .

DSC00059.JPG

 Pas content le navigateur de Bryell .... Normal, il vient de rater  le challenge de quelques points , mais "Coup de chapeau" à tout l'équipage qui reste l'un des plus performants de la flotte du CCA .

Olin S

Olin Stephens 

Pangur Ban ajoute une nouvelle récompense au palmarès déjà élogieux de son architecte Olin Stephens,  qui vient de nous quitter ce même jour à l'âge de 100 ans ...  

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par pangurban.lokiclass.over-blog.fr

Publié dans #2008. Brest - Champion du CCA

Repost0